lundi 11 janvier 2016

Devenir parent, quelle fabuleuse expérience !

Par Super Papa

C’est le plus beau métier du monde. Plusieurs personnes rêvent de devenir parents un jour, de pouvoir créer la vie et voir un petit être qui leur ressemble gambader partout. Le jour où nous sommes au courant de la grossesse, toutes sortes d’émotions nous traversent : la peur, la joie, le stress, l’angoisse, etc. Mais, avoir un enfant, c’est l’expérience de toute une vie.

 
Accueillir son enfant à la maison

On a tout préparé pour que notre petit ange se sente comme sur un nuage. On a choisi le plus beau berceau, repeint la chambre et on a collé de magnifiques dessins sur les murs. La chambre est vraiment un nid douillet.

Enfin, notre bébé est là, dans sa nouvelle demeure. Il dort comme un bienheureux.

 
Les nuits avec son enfant

Il faut reconnaître que c’est le moment le moins appréciable dans la vie de parent. Obligé de réveiller toutes les deux heures, parce que le bébé a soit fait pipi ou caca, soit parce qu’il a faim. On s’organise de manière à s’occuper de lui à tour de rôle afin d’avoir une nuit plus ou moins stable. Quand on pense que pendant presque 1 an il va falloir faire ça…

 La vie avec son enfant

On oublie très rapidement les nuits blanches qu’on a passées lorsqu’on se met à jouer avec son enfant ou lorsqu’il nous sourit. Les journées sont rythmées par des câlins, jeux, rires, changements de couches, bain du bébé, lui donner son biberon, comprendre pourquoi il pleure, etc. Les jours avec un bébé ne se ressemblent jamais.

 
Adapter son existence à celle de son enfant

C’est simple, nos vies ne sont plus les mêmes quand on a un enfant. Tout doit être pensé pour son bien-être, pour qu’il puisse grandir dans les meilleures conditions. Il faudra adapter la maison pour éviter des accidents domestiques, avoir les yeux partout parce que ces petits chenapans sont très rapides, etc. Bref, il y a beaucoup de sacrifices à faire, mais sincèrement, ils en valent la peine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire